En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Mon Bio Jardin utilise des cookies pour comptabiliser le nombre de visites et afficher des liens personnalisés (en savoir plus).
Mon Bio Jardin - étiquettes confitures

La mésange nonette

La mésange nonette

mésange nonette

 

mésange nonette

 

mésange nonette

 

mésange nonette



Je vous invite à laisser un commentaire pour partager votre avis, votre expérience ou poser vos questions sur le sujet.

Vous trouverez quelques bonnes adresses dans la colonne ci-contre : semences potagères bio, matériel de jardinage, serres... Je ne recommande que des entrerprises et des associations que j'apprécie, que j'ai testé et qui m'ont apporté toute satisfaction.




Suivez Mon Bio Jardin sur Facebook


Mon Bio Jardin - le livre


 







↑ haut de page

 

Tous vos commentaires

Cathy - le 25/07/2015 à 06:55

I could watch Scer'dlhins List and still be happy after reading this.

Stephanie - le 25/07/2015 à 09:42

Source? Claude et Lydia Bourguignon par ex.“Les gens parlent de la politulon de l’air, de l’eau. Les sols ont toujours e9te9 occulte9s ! Pour nous, ils sont vraiment la base de la pyramide, de notre alimentation, de notre histoire. Ils ont e9te9 ne9glige9s. c7a aurait e9te9 mieux qu’on ait torts mais le temps nous donne raison.” Nous mesurons l’activite9 biologique d’un sol afin de comprendre comment il fonctionne s’il fonctionne. Pour cela, nous avons mis au point une me9thode qui prend en compte plusieurs indicateurs : par exemple, nous comptons les acariens, les collemboles, etc. Depuis que nous avons commence9 nos mesures en France en 1990, nous observons une baisse re9gulie8re de l’activite9 biologique des sols. Dire qu’un sol est “mort” signifie qu on ne mesure aucune activite9 biologique en laboratoire, dans l’e9chantillon de terre e9tudie9. En fait, je pre9fe8re parler de sols “e0 l’agonie”. Dans la notion de “mort”, il y a une ide9e de non-retour. Or, avec une prise de conscience et du travail, ces sols peuvent retrouver leur fertilite9. Cela demande de la patience car on ne re9cupe8re pas si facilement des sols laboure9s depuis plusieurs de9cennies de fae7on assez dure : il faut supprimer les produits chimiques de synthe8se, mettre en œuvre des pratiques d’agriculture biologique. Tous ces organismes sont e0 la base de la pyramide e9cologique en France (ils nourrissent des insectes, dont se nourrissent les oiseaux ). Si vous retirez la base, vous fragilisez l e9difice. Beaucoup plus je pense qu en implantant quelques e9oliennes, vu les surfaces concerne9es!

Martine - le 28/07/2015 à 14:29

From Hacienda Del Sol Retreat Center 0 Raw carrot flax crecraks are great to serve with the guacamole recipe we posted yesterday, to use as a raw pizza base, to have with soup, or just to snack on. We often

Mira - le 22/05/2016 à 07:57

That's a subtle way of thniinkg about it. http://nrngmpz.com [url=http://vyjyayljq.com]vyjyayljq[/url] [link=http://jmhijd.com]jmhijd[/link]


Le webmaster se réserve le droit de supprimer ou modifier certains messages qui ne seraient pas en accord avec le contenu du site (publicités, insultes...). Votre email ne sera pas publié sur le site.
Merci d'éviter le langage SMS.

Veuillez au moins saisir un nom et votre message.

Votre nom ou pseudo :
E-mail (facultatif) :
Site web (facultatif) :
Notez cette page :


Pour éviter que le site soit pollué par des spams, merci de répondre à la question suivante :




↑ revenir en haut de page




Serres et chassis

Serres Tonneau


Où trouver des vêtements bio ?

Mon Côté Bio

Outils de jardin

Ducoterre

Où trouver des semences bio ?

Kokopelli


5 articles au hasard

L'astronomie, une science à la portée de tous Tabac d'Espagne Semer et récolter des épis de maïs Faire du pain au levain maison Quand semer pour récolter de belles carottes ?



mangeoires
nichoirs
abris de jardin
motoculteurs
mini potager
abri pour hérisson
hotel à insectes
guides oiseaux
horloge oiseaux
moulin à farine
moulin à café
pot à choucroute
moule à pain





 

Qui suis-je ?

Comme vous vous en doutez, j'aime jardiner, observer la Nature et les étoiles. J'ai créé ce site en 2008 pour partager mes passions. Le site compte désormais plus d'un million de pages vues par an (oui oui, million !). Merci à tous pour cette belle aventure, assez inattendue !
Nadia



retour
haut de page