En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Mon Bio Jardin utilise des cookies pour comptabiliser le nombre de visites et afficher des liens personnalisés (en savoir plus).
Mon Bio Jardin - étiquettes confitures

Le Rougegorge

Le Rougegorge

 

Rougegorge

Rougegorge

Rougegorge



Je vous invite à laisser un commentaire pour partager votre avis, votre expérience ou poser vos questions sur le sujet.

Vous trouverez quelques bonnes adresses dans la colonne ci-contre : semences potagères bio, matériel de jardinage, serres... Je ne recommande que des entrerprises et des associations que j'apprécie, que j'ai testé et qui m'ont apporté toute satisfaction.




Suivez Mon Bio Jardin sur Facebook


Mon Bio Jardin - le livre


 







↑ haut de page

 

Tous vos commentaires

cupo - le 16/06/2012 à 10:53

vos photos de rougegorges sont très belles

Ajay - le 24/07/2015 à 23:39

Vous concourrez pour le titre du plus gros matluuianepr des commentateurs de ce blog ?Le calcul avance9 par Jancovici re9pond e0 l hypothe8se totalement the9orique d une fourniture de 100 % de notre e9nergie par des e9oliennes. 100% autrement dit un de9lire total que meame les auteurs de science-fiction n ont pas ose9 tenter de mettre en sce8ne.C est un pur calcul indicatif pour montrer (mais e0 qui ?, qui serait assez idiot pour avoir besoin d une telle de9monstration ?) que l e9olien n est pas LA solution unique miraculeuse et divine qui re9soudrait tout, tout seul, d un coup de baguette magique .Or, la question n a JAMAIS e9te9 celle-le0. Si vous en eates encore e0 faire semblant de croire qu une source e9nerge9tique unique serait une solution miraculeuse, vous retardez d au moins 30 ans.c9videmment, en isolant les nombreuses sources e9nerge9tiques renouvelables et e9tudiant chacune d entre elle se9pare9ment comme si elle e9tait cense9e eatre LA solution e0 elle seule, vous pouvez arriver e0 sortir des e9normite9s grotesques comme vos 20% du territoire . c7a ne sert e0 rien, e7a prend ouvertement les lecteurs pour des imbe9ciles (de9cide9ment, c est votre spe9cialite9), mais e7a permet d e9noncer des c*nneries plus grosses qu un e9le9phant.Si vous aviez, ne serait-ce qu une fois, ouvert un livre traitant de la question e9nerge9tique, vous auriez entendu parler des e9conomies d e9nergie, de l efficacite9 e9nerge9tique, du solaire, de la ge9othermie, de l e9nergie-bois, de l hydroe9lectricite9 qui, si on leur ajoute l e9olien (en tant qu un parmi bien d autres), peuvent largement assurer notre confort e9nerge9tique en sortant e0 la fois du charbon et du nucle9aire.Avez-vous seulement lu le sce9nario Ne9gawatt, qui de9montre que la combinaison de ces solutions permettrait de faire face e0 nos besoins e9nerge9tiques actuels (et meame plus !), sans nucle9aire ni charbon ni pe9trole ?Prendre un jour l e9olien comme s il e9tait seul, puis un autre jour le solaire comme s il e9tait seul, etc., c est une manipulation grossie8re et insultante.

Kabiru - le 28/07/2015 à 21:25

Je ne doute pas que les oiseaux e9vitent les e9oliennes sans trop de suicos, meame l aigle royal, j en vois voler pre8s des e9oliennes e0 cf4te9 de chez moi, mais e0 son assurance, je doute qu il soit capable de se louper, meame si l extre9mite9 de la pale se de9place e0 200km/h, il vole e0 distance et doit plutf4t percevoir les pales comme un disque infranchissable. C est d ailleurs aussi ce qu avait montre9 une e9tude avec des chauves souris et un gros ventilateur (je ne retrouve pas la source de9sole9).Par contre ici la nuisance est pour les habitants, e0 un peu moins de 2km des e9oliennes, je les entends la moitie9 du temps, et je me couche souvent avec leur ronronnement comme si un vieux frigo bien bruyant s excitait dans la pie8ce d e0 cf4te9. En termes de tranquillite9 rurale, j ai connu mieux, et encore je ne suis pas sujet aux migraines, parce que ceux-le0 y pensent plus souvent que moi!Apre8s je dis pas, je pre9fe8re e7a qu une centrales nucle9aires e0 ma porte, mais peut mieux faire. etape nb01 e9conomies d e9nergie, presque la moitie9 de l e9lectricite9 allant au chauffage pourrait eatre remplace9e avec de l isolation et du solaire thermique en grande majorite9. e7a ferait de9je0 pas mal! http://egasdrmoko.com [url=http://slkmpb.com]slkmpb[/url] [link=http://ehbamrn.com]ehbamrn[/link]

Bota - le 14/02/2016 à 16:39

Le Rouge Gorge est un solitaire et il se nourrit souvent au sol. Au potager, il y en a un, souvent tout près du compost. Il m'apporte un peu de compagnie.


Le webmaster se réserve le droit de supprimer ou modifier certains messages qui ne seraient pas en accord avec le contenu du site (publicités, insultes...). Votre email ne sera pas publié sur le site.
Merci d'éviter le langage SMS.

Veuillez au moins saisir un nom et votre message.

Votre nom ou pseudo :
E-mail (facultatif) :
Site web (facultatif) :
Notez cette page :


Pour éviter que le site soit pollué par des spams, merci de répondre à la question suivante :




↑ revenir en haut de page




Serres et chassis

Serres Tonneau


Où trouver des vêtements bio ?

Mon Côté Bio

Outils de jardin

Ducoterre

Où trouver des semences bio ?

Kokopelli


5 articles au hasard

L'écureuil Le Traquet Motteux Le Pois de Senteur Le Moineau domestique Les Primevères



mangeoires
nichoirs
abris de jardin
motoculteurs
mini potager
abri pour hérisson
hotel à insectes
guides oiseaux
horloge oiseaux
moulin à farine
moulin à café
pot à choucroute
moule à pain





 

Qui suis-je ?

Comme vous vous en doutez, j'aime jardiner, observer la Nature et les étoiles. J'ai créé ce site en 2008 pour partager mes passions. Le site compte désormais plus d'un million de pages vues par an (oui oui, million !). Merci à tous pour cette belle aventure, assez inattendue !
Nadia



retour
haut de page