En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Mon Bio Jardin utilise des cookies pour comptabiliser le nombre de visites et afficher des liens personnalisés (en savoir plus).
Mon Bio Jardin - étiquettes confitures

Tarier des Prés

Tarier des Prés

Tarier des Prés



Je vous invite à laisser un commentaire pour partager votre avis, votre expérience ou poser vos questions sur le sujet.

Vous trouverez quelques bonnes adresses dans la colonne ci-contre : semences potagères bio, matériel de jardinage, serres... Je ne recommande que des entrerprises et des associations que j'apprécie, que j'ai testé et qui m'ont apporté toute satisfaction.




Suivez Mon Bio Jardin sur Facebook


Mon Bio Jardin - le livre


 







↑ haut de page

 

Tous vos commentaires

Ninate - le 25/07/2015 à 20:58

Allez, encore du grand n imortpe quoi.Le ricin doit eatre utilise9 dans environ 0,1 % des fermes bio, le cuivre uniquement dans les vignes et un peu dans l arboriculture. Donc, de9je0, parler de ces produits pour de9signer la bio est un total de9lire (et une authentique manipulation).Mais surtout, comme le montre notamment la synthe8se de Hole ainsi que les travaux de pe9dologues comme Re9my Chaussod (de l Institut National de la Recherche Agronomique) ou Yves He9rody, la biodiversite9 mesure9e dans les sols des vignes biologiques est tre8s supe9rieure e0 celle des sols des vignes conventionnelles.Autrement dit, meame si l usage du cuivre n est pas ide9al (mais il est d ailleurs AUSSI utilise9 par les agriculteurs conventionnels, et avec des doses plus importantes qu en bio !), le re9sultat est sans appel : les techniques bio en viticulture (y compris avec l usage du cuivre) sont bien meilleures pour la biodiversite9 que les produits chimiques utilise9s en viticulture conventionnelle. Ce sont le0 des faits, constate9s et indiscutables, qui valent autre chose que les e9lucubrations des vendeurs de pesticides et de leurs propagandistes. Tout le monde peut disserter sur les effets compare9s du cuivre et des pesticides chimiques mais il suffit d aller mesurer leurs effets re9els dans les sols re9els du monde re9el pour constater les de9ge2ts des pesticides !c0 part e9crire n imortpe quoi, vous faites quoi sur ce blog, Karg ?


Le webmaster se réserve le droit de supprimer ou modifier certains messages qui ne seraient pas en accord avec le contenu du site (publicités, insultes...). Votre email ne sera pas publié sur le site.
Merci d'éviter le langage SMS.

Veuillez au moins saisir un nom et votre message.

Votre nom ou pseudo :
E-mail (facultatif) :
Site web (facultatif) :
Notez cette page :


Pour éviter que le site soit pollué par des spams, merci de répondre à la question suivante :




↑ revenir en haut de page




Serres et chassis

Serres Tonneau


Où trouver des vêtements bio ?

Mon Côté Bio

Outils de jardin

Ducoterre

Où trouver des semences bio ?

Kokopelli


5 articles au hasard

Semer du colza et le récolter Le Moro Sphinx Planter et récolter des haricots secs (à ecosser) Planter et récolter des choux pommés ou cabus Le renard



mangeoires
nichoirs
abris de jardin
motoculteurs
mini potager
abri pour hérisson
hotel à insectes
guides oiseaux
horloge oiseaux
moulin à farine
moulin à café
pot à choucroute
moule à pain





 

Qui suis-je ?

Comme vous vous en doutez, j'aime jardiner, observer la Nature et les étoiles. J'ai créé ce site en 2008 pour partager mes passions. Le site compte désormais plus d'un million de pages vues par an (oui oui, million !). Merci à tous pour cette belle aventure, assez inattendue !
Nadia



retour
haut de page